Tout savoir sur les cheminées au bio éthanol

La cheminée au bio éthanol

Vous rêvez d’un feu de cheminée mais votre installation ne le permet pas… Nos cheminées d’intérieur au bioéthanol vous apporteront à la fois chaleur et convivialité! Un chauffage d’appoint propre, mobile, sans entretien et sans aucune installation nécessaire ! La solution idéale pour ceux qui veulent profiter des bienfaits d’un feu de cheminée sans ses désagréments

 

Une cheminée au bioéthanol, qu’est-ce que c’est ?

Une cheminée au bioéthanol est un mode de chauffage qui a un fonctionnement différent d’une cheminée classique ou d’un poêle, mais qui se rapproche des deux. La cheminée au bioéthanol ne possède pas de conduit mais elle a besoin d’un "carburant" pour fonctionner. Ce carburant est le bioéthanol. Il s’agit d’un liquide incolore qui se transforme facilement en vapeur et qui est inflammable. Le bioéthanol est considéré comme un biocarburant, c’est-à-dire un carburant de substitution obtenu à partir de matières premières d’origine végétale, animale ou issue de déchets. En France, le bioéthanol est d’origine agricole, il provient des cultures de betteraves à sucre et de céréales comme le blé ou le maïs.

Le fonctionnement d’une cheminée au bioéthanol repose sur le principe d’un brûleur associé au combustible qu’est le bioéthanol. Le brûleur dispose d’un réservoir pour recevoir ce combustible. Il suffit ensuite de craquer une allumette pour allumer la cheminée d'intérieur.

 

Les avantages de la cheminée au bioéthanol
  • Pas d’entretien

La cheminée au bioéthanol permet de bénéficier de la convivialité et de la chaleur d’un feu sans les corvées et les désagréments de la cheminée classique. En effet, elle ne nécessite aucun gros travaux pour son installation, aucune corvée de bois, pas de fumée, pas de ramonage. La cheminée au bioéthanol produit de vraies flammes mais n’occasionne pas de poussières, pas de cendres et ni de suie.

  • Sa mobilité

Comme la cheminée au bioéthanol n’a pas besoin de conduit pour fonctionner, elle est 100 % mobile.  Elle peut aussi être déplacée de pièce en pièce, à volonté.

  • Son esthétisme

La cheminée au bioéthanol est un élément de déco de la maison à part entière.  Elle s’intègre parfaitement à tous les styles et plus particulièrement aux ambiances conviviales et tendance.  

  • Son énergie renouvelable

Le bioéthanol utilisé comme combustible par ces cheminées a l’avantage d’être une énergie renouvelable. D’origine végétale, le bioéthanol repose sur des cultures dédiées et qui peuvent être facilement renouvelées.

  • Un vrai chauffage d’appoint

La surface de la cheminée qui est en terre réfractaire rayonne comme un véritable radiateur ! Ainsi, il est possible d’augmenter de plusieurs degrés la pièce  dans laquelle elle est disposée. Même lorsque la flamme du bruleur s’éteindra, la terre  continuera de diffuser la chaleur.

  • Une très bonne autonomie 

Nos bruleurs, avec flamme réglable, ont une autonomie de 4 à 5 heures.